Unow 3 millions

Unow lève 3M€ et devient le leader français du MOOC Pro

Il y a 6 mois, Unow rachetait la start-up lyonnaise Windie. En septembre 2017, la jeune start-up faisait un bond supplémentaire en avant afin de devenir le leader français du MOOC professionnel. En effet, Unow vient de réussir sa deuxième levée de fonds, un montant de 3 millions d’euros récoltés qui va lui permettre de s’attaquer encore intensément au marché français. 

Deuxième levée de fonds réussie

La jeune start-up française Unow, créée en 2013, continue de faire parler d’elle. Et pour cause, ce fournisseur de MOOC dédié aux professionnels avait déjà réalisé une levée de fonds de 800.000 euros en septembre 2017. Un an après, elle remet le couvert et lève cette fois ci 3 millions d’euros au près de News Invest, Alto Invest, M Capital Partner ainsi que deux business angels, Jean-Stéphane Arcis, le PDG de Talentsoft, et Alain Thibault, l’ancien président de Julhiet Sterwen. Le but de ces deux levées de fonds est de placer Unow sur la première marche de la formation en ligne professionnelle avec les meilleurs MOOC.

Le co-fondateur de Unow, Jérémie Sicsic déclare notamment « Ces quatre années de leadership sur le jeune marché des MOOC nous ont permis d’en déceler l’immense potentiel autant que de constater les nombreux freins à leur appropriation par les entreprises. IL est temps que le digital révolutionne vraiment la formation professionnelle.

Une nécessité d’adaptation

Bien évidemment, qui dit viser plus haut dit plus de moyens. En l’occurence, afin de satisfaire la demande croissante, Unow va devoir étendre son catalogue pour proposer, d’ici 2019, 200 formations. Avec ce nombre, Unow devrait passer devant les organismes de formation traditionnels déjà présents sur le marché. Elle compte également multiplier par 3 la taille de son réseaux d’experts formateurs en allant chercher toujours plus de partenariats stratégiques. Afin d’offrir des MOOC de qualité, Unow a, il y a quelques mois à peine, noué un nouveau partenariat avec la prestigieuse école de commerce et de management de Lyon, l’EM Lyon Business School.

En plus de proposer un contenu plus large, Unow propose désormais une plateforme de meilleure qualité, plus « user friendly ». Elle a ainsi racheté Windie, une plateforme d’hébergement de MOOC professionnels lyonnaise en janvier 2017. Grâce à sa nouvelle levée de fonds, Unow entend bien étendre encore sa plateforme et proposer une expérience d’apprentissage encore plus poussée pour ses utilisateurs. Cela offrira également un enseignement simplifié pour les responsables des formations qui profiteront également de ces nouveautés prévues pour 2018.

Sur les 12 derniers mois, la jeune start-up Unow a ainsi doublé ses effectifs pour arriver, en septembre 2017, avec pas moins de 40 collaborateurs. Pour l’heure, elle connaît déjà des clients prestigieux comme Air France, Sagran, BNP Paribas ou encore AccorHotels. De nombreuses PME et ETI ont également fait appel aux MOOCs de très grande qualité que propose le futur leader français des MOOCs destinés aux professionnels.

Unow lève 3M€ et devient le leader français du MOOC Pro
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *