MOOC pour le TOEFL : préparez gratuitement votre examen

Si vous comptez partir à l’international ou, tout simplement, pour certaines offres d’emploi, il peut vous être demandé de justifier d’un certain score au TOEIC, un examen de langue en Anglais qui teste toutes vos capacités dans cette langue étrangère. Nul ne peut avoir une excellente note sans préparer ce test assez complexe. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il existe des MOOC pour vous accompagner. Parmi eux, le TOEFL® MOOC est le plus connu et il est gratuit ! 

TOEFL MOOC

Prenez la formation quand bon vous semble

Le cours en ligne TOEFL® MOOC est désormais accessible à n’importe quel moment afin de s’ouvrir à une demande particulière. De plus en plus de personnes pourront alors participer aux cours gratuits pour préparer le TOEFL et mettre toutes les chances de leur côté pour réussir au mieux l’examen final. On appelle cela la « progression auto-contrôlée » qui signifie que vous n’êtes pas obligés de rejoindre la formation au tout début. Par exemple, en ce moment, vous avez la possibilité de rejoindre la session qui a commencé le 9 août dernier et qui durera jusqu’au 8 novembre 2017.

Vous êtes alors parfaitement libre de suivre le TOELF® MOOC au rythme qui vous semble bon et gagnez ainsi fortement en libertés. Cela constitue un avantage considérable comparé à d’autres plateformes MOOC comme Coursera, Udemy ou OpenClassrooms avec lesquels il faut souvent suivre le cours en temps réel…ce qui oblige les utilisateurs à se libérer des créneaux assez larges chaque semaine durant la période du cours.

« Un point de départ sans pression … vers la voie du succès »

Jennifier Brown, directrice exécutive de TOEFL® Family of Assesments déclare notamment « La structure à progression autocontrôlée du MOOC est conçue afin d’aider les étudiants à améliorer leurs aptitudes en anglais et à comprendre les tenants et aboutissants du test TOEFL®, …les étudiants qui étudient à l’étranger dans des universités anglophones se retrouvent devant des possibilités illimitées de future réussite. Ce MOOC leur fournit un point de départ sans pression qui les dirige vers la voie du succès.»

Tout est parfaitement expliqué tout au long de la formation qui commence avec une présentation de l’examen pour, par la suite, entraîner le candidat aux différents examens auxquels il devra faire face afin de valider son TOEFL avec la note souhaitée. En l’occurence, 4 aptitudes sont évaluées pour passer le TOEFL, parmi elles, il y a l’écoute, l’expression orale, écrite, et la lecture. Toutes sont passées en revues durant la formation de 6 semaines que le candidat peut organiser comme bon lui semble. Pour conclure la formation, de nombreux conseils utiles sont donnés au candidat afin que ce dernier mette vraiment toutes les chances de son côté pour réussir l’examen haut la main.

Preuve de son succès, ce sont pas moins de 500.000 personnes qui ont déjà pris part au programme depuis sa formation, dans plus de 200 pays. La note moyenne donnée par les participants est de 4,5/5 ce qui demeure une excellente note. Enfin, rappelons le une dernière fois, ce qui fait la forme du TOELF® MOOC, c’est sa gratuité…à moins de demander un certificat soulignant les connaissances et aptitudes acquises au cours de la formation MOOC.

MOOC pour le TOEFL : préparez gratuitement votre examen
1.3 (26.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *