BFM Business MOOC

BFM Business s’allie au MOOC Coorpacademy pour éduquer

Les MOOCs connaissent un intérêt croissant comme le montre une nouvelle fois un nouveau partenariat entre BFM Business et un des experts des MOOCs, Coopacademy. Ensemble, ils vous permettront d’approfondir vos connaissances sur des sujets souvent traités par BFM Business que sont l’actualité financière, technologique et économique. Nous vous en disons davantage sur ce MOOC de qualité. 

Une de plus !

Et voilà une grande société française supplémentaire qui vient s’ajouter parmi la liste toujours plus longue de sociétés proposant des MOOCs. Il y a pas longtemps, nous vous parlions de celui de la SNCF pour former ses futurs chemineaux. Aujourd’hui, c’est au tour de BFM Business de ‘associer à Coorpacademy, un spécialiste des cours à distance en ligne afin de développer un MOOC axé sur l’actualité financière, économique et technologique. Chaque semaine, un MOOC sera ainsi publié afin d’approfondir vos connaissances dans les différents domaines traités.

La plateforme sera intitulé BFM Business School et vous pourrez y retrouver, tous les 7 jours, 5 nouveaux chapitres contenant des vidéos exclusives réalisées par des journalistes de la rédaction de BFM Business. Ces vidéos seront suivront le protocole pédagique de Coorpacademy qui pointe notamment l’apprentissage par la gaming pédagogique, apprentissage collaboratif,…

 » L’alliance de nos deux savoir-faire nous permet de proposer un contenu de formation unique en ligne, combinant la capacité de nos journalistes à décrypter l’information avec la solution innovante de corporate digital learning de Coorpacademy.  » déclare notamment le directeur général de BFM Business, Pierre Fraidenraich.

Comment accéder aux cours ?

Comme l’ensemble des MOOCs, vous pourrez y accéder peu importe vos connaissances et ce, à tout moment. Il y a aura deux niveaux qui composeront ces cours. Le premier est gratuit et sera nommé « Les Essentiels et La France a tout pour réussir. Le second niveau sera plus avancé et ne vous coûtera que 9,90 euros HT par mois sans aucun engagement. Les cours seront gérés par Sébastien Couasnon pour « Tech & Co », Emmanuel Lechypre pour « L’eco » et Guillaume Sommerer pour « Intégrale placements ».

Il ne vous reste désormais plus qu’à vous inscrire si vous souhaitez approfondir votre culture avec des MOOCs de très grande qualité accessibles à tous. Vous pouvez consulter nos avis Coursera ou notre avis OpenClassrooms pour en savoir plus.

BFM Business s’allie au MOOC Coorpacademy pour éduquer
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *