L’assureur Axa devient client de la plateforme Coursera for Business

Coursera for Business est un outil qui est proposé par le géant des MOOCs auprès d’entreprises. Après L’Oréal ou encore le Boston Consulting Group, c’est maintenant au tour de l’assureur Axa d’être séduit par le programme de formation en ligne. Au total, ce sont donc plus de 165.000 employés à travers le monde qui bénéficieront d’un accès privilégié à un contenu de qualité et adapté aux enjeux de l’assureur.

Coursera et Axa

Coursera for Business séduit Axa

300. C’est le nombre de cours de management, data science ou encore innovation qui seront disponibles gratuitement pour tous les employés du groupe d’assurance à travers le monde. Axa, qui ne cesse de soutenir la formation au sein même de ses effectifs pour soutenir l’innovation en interne, a rapidement été séduite par les MOOC. Coursera n’est autre que le leader mondial avec plus de 25 millions de clients à travers tous les continents.

La directrice de la formation chez Axa, Stéphanie Ricci, affirme : « dans un contexte d’évolution rapide des compétences, c’est le devoir des employés de se former et c’est la responsabilité de l’entreprise de les y aider en mettant à leur disposition les outils qui leur permettront d’évoluer ». Outre son programme de formation en interne, l’apport fourni par Coursera for Business permettra aux employés de passer un nouveau cap. La directrice de la formation a d’ailleurs participé à la sélection des 300 cours disponibles sur la plateforme Coursera for Business qui seront mis à disposition des 165.000 employés.

Une phase de test concluante

Pendant un trimestre, l’assureur a fait un test de la plateforme Coursera for Business auprès de 1.000 employés à travers différents pays. Au total, ce sont pas moins de 52% des testeurs qui ont finalement obtenu une certification en seulement 3 mois. A titre de comparaison, ce sont environ 30% des participants qui obtiennent une telle récompense en moyenne sur la plateforme Coursera. Vous pouvez voir notre avis Coursera ici.

La plateforme Coursera for Business s’inscrit dans la démarche de formation Learning Management System d’Axa. Elle deviendra une partie à part entière et reconnue de tout l’ensemble des formations mises à disposition par le groupe pour soutenir l’innovation dans son ensemble. Il faut dire que Coursera propose des cours dispensés par les universités les plus prestigieuses du monde comme Harvard, Stanford ou le MIT, et c’est donc un accès privilégié à ce savoir qu’auront les employés. Selon nous, Coursera offre le meilleur MOOC actuellement. Il faudra maintenant simplement les motiver à aller de l’avant et sélectionner des cours pour toujours apprendre davantage.

L’assureur Axa devient client de la plateforme Coursera for Business
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *