Meilleurs MOOCs

5 MOOC des meilleures universités US à tester absolument

Les MOOC ont aujourd’hui envahi notre quotidien et il en existe des dizaines de milliers, en croissance jour après jour. Parmi les meilleurs MOOCs, il y a bien évidemment ceux des prestigieuses universités américaines. Pour un prix hallucinant, vous parviendrez à suivre des cours qui vous auraient coûté des dizaines de milliers d’euros dans une université américaine. Nous vous présentons les 5 MOOCs des meilleures universités américaines que vous devez absolument tester. 

1 – Introduction à l’expression en public

Vous avez toujours rêvé d’être un excellent orateur ? Grâce à ce MOOC réalisé par l’université de Washington, vous allez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour intervenir à l’oral et en public. Déjà suivie par plus de 600.000 personnes, cette formation est assurée par le professeur Matt McGarrity et vous coûtera la maudite somme de 69 euros. Notez qu’il est bien évidemment ouvert à tous et vous le trouverez sur Coursera.org. Vous pouvez lire notre avis Coursera ici.

VISITER LE SITE

2 – Apprenez à apprendre !

Il n’est pas si évident que cela d’apprendre des choses. Grâce à l’université de Californie San Diego, vous allez suivre un cours qui va vous permettre d’apprendre plus facilement. « Learn How To learn » est un MOOC très bien réalisé qui ne vous coûtera que 43 euros et qui est également disponible sur Coursera.org.

3 – The Science of happiness

Vous vous êtes toujours demandé quel est l’impact de la science pour maximiser votre bonheur ? Grâce à ce MOOC qui est l’un des plus populaires sur edx.org, vous apprendrez à penser positivement afin de vous sentir bien dans votre peau. Son prix est de 49$ et il est dispensé par Bekerley, université de Californie.

4 – Introduction au management operationnel

C’est LE MOOC pour les personnes qui ont besoin de connaissance pour tous les métiers de la gestion et du management. Il est très adapté aux personnes qui souhaitent monter leur entreprise par exemple et qui veulent avoir de bonnes bases théoriques sur le fonctionnement de cette dernière. Le MOOC est ouvert à tous et dispensé par la très prestigieuse université de Pennsylvanie, Wharton. Son coût est de 69€ et vous le retrouverez également sur Coursera.org.

5 – PReparation à la gestion des resources humaines

Si vous êtes plus axés ressources humaines, ce MOOC est également fait pour vous. En effet, il vous permet d’apprendre tous les pré-requis à une carrière épanouie dans cette discipline notamment le recrutement, la gestion du personnel ou encore comment fixer la rémunération des employés. C’est l’université du Minnesota qui propose la formation pour 43 euros seulement.

5 MOOC des meilleures universités US à tester absolument
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *